Guide de la rénovation de parois en matériaux biosourcés

Ce guide, structuré autour de fiches « matériau d’isolation », « paroi », et des fiches « techniques de mise en oeuvre », a pour objectifs de : 

  • Mettre en avant des solutions biosourcées concrètes et éprouvées, en rappelant leurs avantages et leurs précautions d’usage.
  • Accompagner les utilisateurs (maîtres d’ouvrages privés ou publics, maîtres d’oeuvre, constructeurs…), qui souhaitent initier des travaux de rénovation, en leur donnant des clés pour identifier des solutions de rénovation cohérentes avec leur bâti existant.

 

SOMMAIRE

  1. CONTEXTE ET DEMARCHE D’ACCOMPAGNEMENT A LA RENOVATION ENERGETIQUE
    1.1. Enjeux de la rénovation énergétique
    1.2. Démarche d’un projet de rénovation énergétique
  2. STRATEGIE DE RENOVATION AVEC DES MATERIAUX BIOSOURCES
    2.1. Matériaux biosourcés et rénovation énergétique
    2.2. Des fiches pratiques : mode d’emploi
    2.3. Matériaux d’isolation biosourcés utilisés pour la rénovation de parois
    2.4. Fiches « Matériau d’isolation »
    2.5. Fiches « Typologie de paroi »
    2.6. Fiches « Techniques de mise en œuvre »

Formulaire pour recevoir le guide :

Mentions légales :

« CODEM » et le « BATLAB » sont des marques déposées.  Les marques « CODEM » et  « BATLAB » et les logos associés demeurent la stricte propriété de la SAS CODEM. Toute reproduction partielle ou intégrale étant strictement interdite (sauf accord préalable écrit de la SAS CODEM) sous peine de poursuite.  L’ensemble des contenus de la SAS CODEM (tout format) est soumis aux droits d’auteurs. Toute association des logos de la SAS CODEM avec les logos et marques du COFRAC ou les logos et marques de nos partenaires est rigoureusement interdite, sauf accord préalable écrit des ayants droits.